Gears of War déjà en tête aux Etats-Unis
Le 12 novembre aux Etats-Unis, c’est l’Emergence Day, le jour officiel de sortie de Gears of War. Les précommandes ont commencé, et pas qu’un peu : le jeu d’Epic Games trône déjà en tête des charts Xbox 360, selon Next-Gen.biz. Des charts bien curieux, puisque Marvel Ultimate Alliance, également en précommande, est second, Tiger Woods PGA 07 troisième (ce qui confirme le statut du Tigre à la place de sportif préféré des américains), Call of Duty 3, en préco encore, quatrième, et… Halo 3cinquième ! D’accord, La Fontaine disait qu’il faut partir à point, mais à ce niveau-là, c’est fort. Du coup, le tout fraisSplinter Cell n’apparaît qu’en sixième place.
Toujours chez Next-Gen, CliffyB explique qu’Epic ne devrait pas suivre une politique de contenus payants à outrance, comme le craignent certains.
"[...] Ceux d’entre vous qui connaissent notre VP Mark Rein et sa position sur les contenus épisodiques savent que ce n’est pas notre genre, explique-t-il. Si vous aviez le choix entre une saison complète des Sopranos sur DVD ou bien la même saison découpée en épisodes qu’il faudrait attendre semaine après semaine, qu’est-ce que vous choisiriez ? Vous choisiriez plutôt de pouvoir la regarder quand vous voulez plutôt que d’attendre que la télé diffuse les épisodes, non ? Sur la question des contenus additionnels, notre position est similaire."
Si add-ons il y a pour Gears of War, ils devraient être peu nombreux etconséquents. Probablement des maps multi.