[MAJ] 6 millions de Xbox 360 vendues dans le monde
L’info était déjà supposée si on cumulait les chiffres des différents marchés mondiaux, Microsoft l’a confirmée cette nuit de façon officielle à l’occasion de l’annonce de ses résultats trimestriels: 6 millions de Xbox 360 ont été vendues (on parle bien de machines vendues et non de machinesexpédiées, si on se réfère au rapport produit par le siège de Redmond) dans le monde à la fin septembre, soit un million de plus que lors du dernier pointagecet été. Il est à noter que les acheteurs de 360continueraient d’acquérir un nombre conséquent de jeux et de périphériques.
[MAJ] Plus de précisions : les 6 millions se répartissent géographiquement comme suit : 3,6 millions en Amérique du Nord, 1,7 million en Europe et approximativement700.000 dans toutes les autres régions cumulées. Aux Etats-Unis, un possesseur de 360 possède en moyenne 5,1 jeux et 2,9 accessoires.
Grâce à ces bons résultats, la division dont dépend lapremière machine nouvelle génération(Entertainment and Devices) a accentué ses revenus trimestriels de 70%par rapport à l’année passée, ce qui lui permet de dépasser le milliard de dollars (1,03 milliard pour être exact). Néanmoins ce n’est pas pour autant que la 360 est devenue rentable, et ce n’est pas une surprise, étant donné que Redmond ne compte pas là-dessus avant de longs mois. Les pertes, qui ont tout de même diminué par rapport à la même période en 2005,s’élèvent à 96 millions de dollars, somme qui s’ajoute au faramineux tas de sous déjà avalé par la bête.
Prochain objectif à présent : les fameux 10 millions pour fin 2006, chiffre qui sera sans doute difficile à atteindre avec la mise sur le marché de la Wii et de la PS3. Microsoft s’appuiera sur un catalogue plus riche que celui de ses adversaires et des campagnes promotionnelles importantes pour tenter d’atteindre son but. On devrait savoir si celui-ci a été atteint vers la fin du mois de décembre.