[MAJ] Films et séries sur Xbox 360 : Sony n’aime pas
Sony n’a pas tardé à exprimer sa sympathie envers l’initiative de Microsoft, à savoir mettre à disposition des contenus HD sur le Xbox Live, comme des films par exemple (plus d’infos dans notre news). Le groupe japonais accueille la nouvelle avec sagesse et amitié, comme le prouvent les propos d’un porte-parole, interrogé par Next-Gen.biz.
"Le contenu disponible surPlaystation 3 sera accessible à tous, quelle que soit la version achetée."explique-t-il, faisant référence aux possibilités de téléchargementsde la PS3, qui proposera elle aussi, comme on le sait, desmedias(films, musiques) sur son service en ligne.
"Nous ne tiendrons jamais nos clients écartés de notre expérience interactive juste parce qu’ils n’ont pas acheté la meilleure version de la console, poursuit-il.Les deux offres PS3 disponibles le 17 novembre (ndlr : sauf en Europe) contiendront toutes les deux un disque dur pour les contenus téléchargeables."
C’est bien sûr le pack Core 360, dénué de disque dur, qui est ciblé. Le message du constructeur nippon est donc clair : il faut acheter des Xbox 360 Premium !!!Quoique, après réflexion, c’est peut-être un peu plus intéressé que ça comme annonce… Reste la question des capacités du disque dur 360de "seulement" 20 Go (avec juste13 à 14 Go réellement disponibles), non évoquée par Sony mais bien réelle.
Pour Shane Kim, de Microsoft, le problème ne se situe pas là où son concurrent le voit.
"Sony adopte une approche hardware. Vous devez acheter le lecteur Blu-Ray, que vous le vouliez ou non. Le fait que nous soyons une compagnie spécialisée dans lesoftware nous donne un énorme avantage, parce que nous pouvons ajouter de nouvelles options telles que [les programmes HD]. Il n’y a pas de contrainte pour les utilisateurs. Ca fait une grosse différence quand on parle de flexibilité future."
En résumé, tout le monde a raison, tout le monde a tort, ça dépend des points de vue.