Itagaki accusé de harcèlement sexuel
C’est drôle, la vie, parfois. Tomonobu Itagaki peut en témoigner. Habitué à la compagnie des femmes, du moins virtuellement, il se retrouve aujourd’huiattaqué en justice par une de ses anciennes employées qui l’accuse de harcèlement sexuel entre 2003 et septembre 2006, date dudépart de cette dernière dela Team Ninja. Le fantasque développeur s’est d’ores et déjà exprimé sur le sujet : s’il y a, selon lui,bien eu relation, celle-ci se serait déroulée en parfait accord avec la plaignante.
L’affaire paraît claire comme de l’eau de roche : liaison secrète pendant trois ans, mais désaccord entre les deux amants,en septembre, sur lacoupe d’un des maillots de Dead or Alive Xtreme 2, entraînant la colère d’Itagaki et le départ de lademoiselle, puis la vengeance au tribunal.
La demanderesse (oui, c’est comme ça qu’on dit) exige la coquette somme de 66.500euros en réparation du préjudice subi (quelques orgasmes tout au plus). Plus grave pour le créateur de la série Dead or Alive : son rang au sein de la Team Ninja pourrait être menacé. En effet, on parle déjà d’une rétrogradation destinée à éviter un scandale trop important. Là, ça fait tout de suite moins rigoler.