Aaron Greenberg parle des films et séries sur Xbox 360
Interrogé dans le dernier podcast de Next-Gen.biz, Aaron Greenberg, responsable marketing du Xbox Live, a livré quelques informations intéressantes sur le service qui permettra bientôt de télécharger des programmes vidéo sur le Xbox Live, et plus particulièrement sur la capacité du disque dur de 20 Go, fortement remise en question ces derniers jours.
Si Greenberg admet qu’un disque dur offrant un espace de stockage plus grandétait à l’étude, il insiste égalementsur le fait que les 20 Go du DD actuel n’étaient pas aussi contraignants qu’on pourrait le penser. Les contenus payantsqu’on télécharge sur le marketplace,sont acquis, même s’ils sont effacés, et restent disponibles. Ainsi, on peut très bien libérer de l’espace en effaçant une démo, un jeu Xbox Live Arcade ou une vidéo,puis les télécharger à nouveau puisque, d’une part, tout contenupayant peut être effacé et retéléchargé à volonté après achat, et d’autre part, la base de données du Xbox Live préserve l’accès à tous les éléments mis en ligne depuis la sortie de la 360. Du côté des films, comme ces derniers ne seront, du moins pour le moment, que loués, l’espace nécessaire pour les stocker ne sera occupé que temporairement. Le problème n’est donc pas tout à fait semblable à celui que poseraient des contenus à acquérir de façon illimitée.
"Nous avons une grande flexibilité à ce niveau" conclut Greenberg.
Une flexibilité, certes, mais tout le monde n’a pas envie de passer son temps à gérer l’espace restant de son disque dur. De surcroît, effacer puis télécharger à nouveau ses contenus peut-être fastidieux. On en arrive donc à la question la plus importante : quelle est laquantité de contenu vidéo quele disque dur de 20 Go pourra contenir ?
"Sur l’espace disponibledu disque dur de 20 Go, vous devriez pouvoir télécharger environ 5 heures de contenu haute définition et 15 heures de contenu en définition standard." estime Greenberg.
5 heures de HD ou15 heures de SD, les chiffres sont lâchés. Un film HD de deux heures devrait donc comme prévu avoisiner les 5 Go. Les utilisateurs assidus du disque dur sont prévenus.
Greenberg précise également que les contenus pourront être visionnés avant la fin de leur téléchargement.La lecture pourra être activéeaprès "quelques minutes" pour les contenus SD, alors que le délai pour les plus gros contenus HD devrait être de l’ordre d’une heure. Un message devrait intervenir sur le dashboardpour prévenir l’utilisateur que son film est prêt.
On attend toujours de savoir quand le système arrivera en France, les annonces ne concernant pour le moment que la lointaine Amérique. Selon Greenberg, qui s’est exprimé là-dessus chez Gamersreports, tout est prêt pour en proposerl’accès partout dans le monde. Pour bientôt, donc ?