News

09.11.2006 à 08h55 par |Source : Rédaction

Quand Microsoft sonde sur son avenir…

Soucieux d’optimiser au maximum l’expérience Xbox 360, Microsoft contacte depuis quelques jours et en toute "discrétion" quelques joueurs Xbox Live triés sur le volet.

Le but de la démarche est clairement annoncé dés les premiers instants de ce sondage avec des questions assez directes dans le ton "Achèteriez-vous ceci pour ce prix là ?". Du questionnaire on retiendra néanmoins quelques éléments sympathiques tels que :

- Un concept de manette améliorée : de couleur noire, un joli paquet de boutons rétroéclairés (pour ceux qui jouent dans le noir total et ont besoin de regarder leur manette à chaque action, sans nul doute), une croix directionnelle optimisée et des grips un peu partout histoire d’éviter le terrible syndrome du "Pad-volant-à-mort-les-mains-moites". Et tout ceci pour un prix tournant entre les 69$ et 79$

- Rien de tel pour accompagné un nouveau pad qu’un petit clavier permettant d’écrire plus rapidement vos messages et autres mots doux sur le Xbox Live. Proposé entre 19 et 29$, on pourra souligner l’intérêt (certes limité) d’un tel accessoire pour des jeux comme FFXI ou PSU.

- Un pad façon "Joystick Arcade" tout nouveau pour jouer au jeu XBLA dans des conditions optimales… et facturé lourdement entre 29 et 39$.

- Une autre option du service de téléchargement de film et séries dont on vous parlait il y a quelques jours. Cette fois-ci, Microsoft envisage de vendre (non plus de louer) les films sur le MarketPlace pour 19,99$. L’épisode d’une série vous serait lui échangé contre 1,99$, pas moins.

- Un service de téléchargement de musique, sans doute mis de paire avec la sortie prochaine du Zune aux USA. 0,99$ le morceau à écouter pendant que vous jouez (vous le conservez pas d’inquiétude), 14,99 l’abonnement par mois pour piocher en streaming autant de mélodies que vous le souhaitez à écouter en streaming et parmi plus de 2 millions de titres au catalogue.

- La possibilité de prendre part à des beta-tests (Ces phases de test avant la sortie d’un jeu permettant aux développeurs de remonter un certain nombre de bugs)… mais moyennant finance.

- Un navigateur Internet… Non, non, pas payant celui-ci.

S’il faut saluer l’effort du constructeur dans sa recherche constante de faire de la 360 une excellente console tant en Hardware qu’en Software, on remarquera quand même que les efforts se facturent et pas de manière légère. Si certains accessoires se révèlent être un peu anecdotique (Difficile de voir l’intérêt de se faire facturer une manette près de 79$ pour un son et lumière avec un peu de grip à droite à gauche), on ne peut que noter la volonté de proposer des accessoires pour tout type de joueurs.

Reste à se rappeller précautionneusement qu’il s’agit d’un sondage dont les répercussions seront directement influencées par les résultats de celui-ci. Il va donc falloir attendre mais il est commun chez les joueurs de ne pas connaître la patience…

On en parle aussi

Planning

+