Microsoft préfèrerait un face à face avec Sony en Europe
En effet, par la voix de Neil Thompson, Monsieur Xbox en Europe, la firme de Redmond aurait vraiment préféré un face à face avec le géant nippon car "les clients auraient vraiment pu faire la comparasion entre les deux produits. De plus, combattre un mythe est parfois plus compliqué que de se battre réellement".
"Nous voudrions que les clients mettent les deux systèmes côte à côte. Nous verrons alors s’ils veulent une plateforme sur laquelle ils paient le Blu-Ray immédiatement."
"Le Blu-Ray est-il important pour vous au point de dépenser là, tout de suite 500 livres (NDLR : environ 750 €) ? Ou voulez-vous un système qui a un plus de jeux HD, a un meilleur service en ligne et vous offre le choix de passer ou non à la nouvelle génération de plate-formes DVD ?"
"Nous aurions réellement aimé avoir ce face à face car nous pensons avoir une offre vraiment compétitive."
Tout cela est bien joli, mais la Wii, elle sera là à Noël, elle ! Alors ?
"Elle n’entre pas en concurrence directe avec nous. Les gens choisiront entre ce type de produit (un jouet pour enfants) ou bien des jeux en haute définition, avec tout ce que cela ammène."
"Ils ne sont en fait concurrents que dans le sens où ils vont prendre l’argent de certains de nos clients, et j’aimerais avoir le plus possible de cet argent."
Attention, Monsieur Thompson, ce n’est pas bien de prendre la concurrence de haut… En tout cas, méfiance, car si la Xbox360 part avec d’ores et déjà une belle avance en termes de vente, tout le monde sait que rien ne sert de courir, il faut partir à point (re-copyright Monsieur De La Fontaine), et ce n’est pas la Dreamcast qui dira le contraire…