News

16.11.2006 à 09h59 par |Source : International Business Times

La Xbox360 vaincra !

Sous ce titre quelque peu partisan et extrème, j’en conviens se cache en fait l’analyse de Yoshiyuki Kinoshita, analyste chez Merrill Lynch, nous l’appellerons donc l’analyste, ce sera plus simple.

D’après lui "Le vainqueur dans la bataille de la next-gen sera vraisemblablement la Xbox360, qui est actuellement leader sur ce marché en Amérique du Nord, la marché le plus important." Bon en même temps, il est bien gentil Monsieur Truc là, mais ni la PS3 ni la Wii ne sont encore sorties aux USA, donc bon…

"Nos prévisions de parts de marché pour la fin de l’année 2011 sont de l’ordre de 39 % pour la 360, 34 % pour la PS3 et 27 % pour la Wii, soit un complet renversement du marché actuel qui voit Sony dominer avec sa PS2 69 % du marché. Les parts de marché de Microsoft et Nintendo seraient ainsi doublées."

L’analyste indique aussi qu’en Amérique du Nord, Microsoft détiendra 50 % du marché, devançant Sony avec 27 % et Nintendo avec 23 %. Quant au Japon, où la situation est évidemment bien particulière, les prévisions font état d’un marché détenu à 57 % par Sony, 39% par Nintendo et… 4 % par Microsoft !

En tout cas, ces analyses ont été confirmées par d’autres cabinets, beaucoup s’accordant à dire que Sony ne dominera pas cette génération comme il a pu le faire dans le passé.

Rappelons que Microsoft espère avoir écoulé 10 millions de consoles dans le monde d’ici la fin de l’année, tandis que Sony se "contenterait" d’un chiffre compris entre 2 et 2,4 millions, et Nintendo 4 millions.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+