News

22.11.2006 à 11h57 par |Source : Teamxbox

Microsoft fait son marché statistiques chez NPD

Billou et ses comparses ont piqué quelques statistiquesau NPD, l’organisme qui mesure les chiffres du marché vidéoludique américain, pour montrer que, bon sang de bonsoir, la Xbox 360 est quand même un sacré succès et que les 10 millions pour fin 2006, c’est grave possible.

On nous indique donc que le nombre moyen de jeux vendus par console est de 5,2, toujours aussi surprenant pour une machine qui ne dispose pas encore d’une énorme ludothèque. Côté accessoires, c’est 3 par console, très bien également. Enfin, le nouveau Splinter Cell a été, sur 360, ledeuxième jeu le plus vendu aux States en octobre, tous supports confondus.

Un top 5 des ventes 360 pour octobre est donné, et ce sont les sports US qui dominent avec Tiger Woods 07(deuxième), Madden 07(4ème) et NBA 2K7 (5ème). Marvel Ultimate Alliance complète le podium en troisième position. Très américain tout ça, mais ce mois-ci, unsoft dont le nom commence par "g" et finit par "r"nous mettra sans doute d’accord avec eux. On vous laisse deviner lequel, parce qu’à force d’en parler on va se faire incendier. Petit indice, ce n’est pas Ghost Master. Tiens, il était bien au fait, ce jeu ?

On en parle aussi

Planning

+