Robbie Bach : pourquoi le prix de la 360 ne baisse pas à Noël
Dans une récente interview accordée auSan Jose Mercury News, Robbie Bach a évoqué quelques points concernant le prix de la Xbox 360 et pourquoi il ne baisserait pas pour contrer la PS3 à Noël aux Etats-Unis.
"Soyons clairs, Sony va vendre autant de PS3 qu’ils pourront en envoyer aux Etats-Unis. Je pense que c’est vrai. Peu importe les quantités dont on parle, je suis confiant, ils vont toutes les vendre. Je ne sais pas si un prix plus bas [pour la Xbox 360] fera une différence au bout du compte. En sortant un an après, le coût et le prix sont deux questions importantes pour la PS3. J’ai été de l’autre côté de l’équation. C’est un sérieuxproblème."
Microsoft peut se targuer de ne pas baisser le prix de sa console, alors qu’on apprend ici et là que le coût de fabrication est désormais moins important que le prix de vente. Logiquement, la Xbox 360 commencerait donc à devenir rentable (si on ne prend pas en compte les budgets publicitaires, etc.). Sur ce point, Bach explique que pour Microsoft et plus particulièrement la division Entertainment and Devices sera profitable en 2008. La division, pas la Xbox exactement. Néanmoins, c’est elle qui permet à toute la division de se développer dans le temps. "Nous sentons que nous sommes sur la bonne voie" conclu Robbie Bach, ce qui est une bonne nouvelle, mais que ne pourra se confirmer qu’en 2008 avec les résultats financiers de Microsoft et les chiffres de vente de la 360 face à la PS3.