Rare hésite à programmer du contenu pour Viva Piñata
Interviewé par GamesIndustry, Gregg Mayles, lead designer chez Rare, a expliqué qu’il ne voyait pas forcément l’intérêt de proposer du contenu téléchargeable pour Viva Piñata.
"Nous avons plein d’idées à propos de ce que nous pourrions faire sur Viva Piñata du point de vue du contenu téléchargeable, parce que c’est un jeu vraiment unique. Mais nous hésitons encore."
Pourquoi ces hésitations ? En fait, Rare a visiblement été refroidi par l’expérience Kameo. Le contenu téléchargeable destiné au titre ne s’est pas écoulé dans les quantités souhaitées, comme le précise Simon Farmer, directeur de production du studio britannique.
"Le contenu gratuit a eu un succès raisonnable, mais le reste n’a eu qu’un impact limité" révèle-t-il.
En vérité, Rare, quitte à choisir, préfèrerait se concentrer sur la préparation d’un nouveau jeu plutôt que de perdre du temps dans la confection d’un contenu au succès improbable.
Un discours légèrement en contradiction avec les faits, puisque deux packs payants sont déjà disponibles pour Viva Piñata sur le marketplace du Xbox Live (et d’autres arriveront bientôt). Il ne faut pas non plus oublier que Rare appartient à Microsoft, plutôt favorable au contenu téléchargeable. Mais le discours de Mayles et Farmer semble plutôt concerner un contenu plus consistant, développé sur la durée, nécessitant un réel effort de programmation. Gageons que le succès de Viva Piñata jouera aussi un rôle certain dans cette affaire.