Halo 3 : la course à la bêta commence le 4 décembre
Il y a une petite quinzaine de jours, on apprenait que Bungie et Microsoft comptaient lancer une bêta de Halo 3 sur le Xbox Live au printemps prochain. De nouvelles bribes d’infos sont tombées aujourd’hui, et notamment la date d’ouverture des inscriptions. Ce sera le 4 décembre, soit dans trois jours. La même date que celle de la diffusion du fameux teaser.
On sait d’ores et déjà que les personnes désireuses de participer devront se rendre sur le site halo3.com (du calme, il n’est pas encore accessible) pour s’inscrire. En revanche, aucune info n’a été donnée sur les éventuelles conditions à remplir (apparemment, s’enregistrer sur le site ne garantira pas la participation à la bêta) et sur le nombre de places disponibles. Etant donné que la demande risque d’être très forte, Microsoft a tenu à préciser que "d’autres moyens" de prendre part à la bêta seraient mis en place, sans plus de précisions. Lesquels ? N’insistons pas,ce seraittrop demander.
Bien compris. On ignore donc totalement si ces fameuses réservations seront écoulées en quelques minutes, quelques heures ou – mais ne rêvons pas trop – quelques jours. Tout dépend de la quantité qui seramise à disposition des internautes.
Pour terminer, un (petit) doute subsiste sur la possibilitédonnée auxeuropéens de s’inscriredès le4. Selon GameSpot, l’Amérique et le vieux Continent devraient avoir droit à des bêta séparées, il n’est donc pas certain que l’ouverture des inscriptions concerne tout le monde.Toutefois, IGN soutient qu’européens et américains pourront bien s’enregistrer le même jour. Ouf.
Cependant, deux bêta séparées, cela pourrait aussi vouloir dire deux dates : Gamespot déclare que le programme sera "ouvert aux joueurs nord-américains au début". En attendant une confirmation, il faut donc se préparer moralement à devoir attendre un peu plus longtemps que nos amis d’outre-Atlantique, si d’aventure on est sélectionné pour participer à la fête.