News

06.12.2006 à 14h09 par - Rédacteur en Chef

En route pour la coupe du monde

Après des heures de lutte acharnée, des semaines de phases qualificatives, des litres de sueur et sans pas mal de cartons jaunes ou rouges (et combien de coups de boule ?) les finalistes de la 3ème FIFA Interactive World Cup (FIWC) sont enfin connus.

Les 128 prétendants au titre de « FIFA Interactive World Player 2006 », que l’on pourrait traduire par « Joueur virtuel FIFA de l’année 2006 », ont dû s’affronter sur des compétitions online et offline, vont maintenant s’envoler tous frais payés pour Amsterdam, où se déroulera la finale le samedi 09 décembre. Le vainqueur empochera la coquette somme de 20’000$, ainsi qu’une invitation à un gala de la FIFA le 18 décembre à l’Opéra de Zurich.

Les qualifications pour cette finale ont été divisées en 38 événements « offline »à travers le monde, la partie Live ayant pour sa part attiré des joueurs de 25 pays. Au final 30’000 matchs ont été joués et 65’000 buts marqués.

La finale de cette année sera sans doute la plus excitante de cette jeune compétition, puisque les 68 joueurs qualifiés offline et les 44 qualifiés via le Xbox Live affronteront également les 16 finalistes des deux éditions précédents de la compétition. La Grande Finale se disputera bien évidemment sur la version Xbox 360 de FIFA 07.

« La FIFA Interactive World Cup est un excellent moyen d’amener de nouveaux joueurs au football. C’est une compétition formidable et je pense qu’elle a un avenir prometteur. Durant ces trois années d’existence, j’ai pu être témoin de matchs fantastiques, et j’ai vraiment hâte d’assister à la finale à Amsterdam. » a déclaré Chuck Blazer, membre du Comité Exécutif de la FIFA, et représentant de son Président S. Blatter lors de la finale.

Les billets et toutes les informations pour assister à cet événement sont disponibles sur le site officielde la compétition.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+