Le contenu téléchargeable pour Gears of War sera gratuit
C’est en tout cas ce qu’a affirmé Mike Capps, le président d’Epic Games, interrogé sur le sujet par Spike TV après la cérémonie où la chaîne décernait ses prix aux meilleurs jeux de l’année (pour l’anecdote, Oblivion ya piqué le prix du jeu de l’annéesous le nez deGears of War).
"Nous sommes toujours très attentifs vis-à-vis de nos clients, nous leur donnons toujours des choses gratuitement et ça ne va pas changer, a-t-il assuré.Chez Epic, c’est comme ça que ça fonctionne."
On savait depuis un moment que du contenu téléchargeable pour Gears of Warserait distribué tôt ou tard, maiscompte-tenu de la multiplication actuelle des bonus payants, il y avait fort à parier que quelqueseuros seraient demandés, d’autant plusque ledernier titre d’Epic est undes plus gros cartons de l’année (les profits dégagés par ce genre de contenu sont substanciels). Les déclarations de Capps viennent donc contredire cette hypothèse (sans pour autant qu’on soit certain que tout sera gratuit), et finalement, personne ne s’en plaindra, sauf peut-être les acheteurs compulsifs. Reste à déterminer ce que l’on pourra télécharger (sans doute des maps inédites pour le multijoueur).