Pas de 65 nm avant mi 2007
Dommage pour tous ceux qui attendaient la fournéede processeurs plus finement gravés pour se lancer dans l’achat de leur Xbox 360, il va falloir attendre encore quelques mois.
Initialement prévue pour débuter au cours du premier quart de 2007, il se pourrait bien d’après certaines sources en étroite collaboration avec l’industrie des processeurs, que le lancement de la gravure des Tri-Cores de la console de Microsoft en 65 nm ne se ferait pas avant la mi 2007.
C’est en Avril dernier que Microsoft avait signé des accords avec Chartered,une des plus grandes fonderies de processeurs, pour la gravure de nouvelles séries de CPU utilisant une technologie semiconducteurSOI (Silicon on Insulator) et passant par le 65 nm. Pour rappel, cet affinement devrait permettre une baisse du coût de production (et donc du prix de la console), une réduction du dégagement calorifique et une amélioration globale des performances… Que les premiers acheteurs ne bénéficiant pas de cette technologie soient rassurés, il n’y aura aucune différence perceptible au niveau des jeux puisque ces derniers processeurs plus fin seront vraissemblablement bridés.