L’expo GamePro nommée
Parmi lespotentiels "successeurs" de l’E3 en temps que grande messe du jeu vidéo, l’exposition organisée par le groupe GamePro paraît la mieux placée. Elle bénéficie du soutien de l’ESA (organisateur de l’E3), d’un budget conséquent et, symboliquement, est dirigée par une ancienne organisatrice d’E3, Mary Dolaher. Peut-être plus symbolique encore, ellese tiendra au Convention Center de Los Angeles, ce lieu même que l’E3 vient de quitter pour d’anonymes hôtels.
Aujourd’hui, la nouvelle qu’on attendait depuis un bail est tombée : le show se nommera Entertainment for All Expo, E for All pour les intimes et les soirées branchées. E3, E4All, il n’y a qu’un pas.Comme prévu, c’est le concours mis en place spécialement pour l’occasion qui aaiguilléle choix final.On est passés à côté de franches rigolades en France, puisque les appellations "Verge" et "Verge X"faisaient partie de la sélection finale et auraient doncpu êtresélectionnées,selon les organisateurs. De quoi tourner l’événementen ridiculeavant même qu’il n’ait pu faire ses preuves.
Les billets d’entrée comptant pour trois jours (la durée totale de l’expo, du 18 au 20 octobre 2007) seront commercialisés au prix de 100 dollars (eh oui, comme pour la Games Convention de Leipzig, c’est public !). Mais pour voir quoi exactement ? Le programme (compagnies présentes, jeux exposés) reste en effet encore totalement à découvrir.