Conférence Microsoft au CES : les infos Xbox 360
La conférence Microsoft de la grande messe du CES à Las Vegas vient de s’achever. Entre la présentation de Vista et ladécouverte de la cuisine du futuravec Bill Gates (un peu moins soporifique que lors du dernier E3), Robbie Bach, patron de la division Entertainment du groupe de Seattle, a eu le temps de glisser quelques infos sur la Xbox 360.
Des chiffres d’abord. Microsoftaurait vendu 10,4 millions de machines au premier janvier 2007. L’objectif des 10 millions est donc, si l’on en croit le constructeur américain, atteint avec une marge relativement confortable. Concernant le Xbox Live, il y aurait dès à présent 5 millions de connectés, soit un million de plus qu’au dernier pointage, il y a deux mois. Gears of War a sans doute aidé, puisque, toujours selon Robbie Bach, le soft d’Epic Games se serait vendu à 2,7 millions d’exemplaires en 2006.
Le thème de la conférence était surtout l’interactivité entre différents appareils, et c’est sur ce thème que plusieurs démonstrations peu poussées mais, dans l’idée,intéressantes, ont été proposées. D’abord, la connectivité entre Vista et la Xbox 360, le PC permettant d’accéder aux menus principaux de son compte Xbox Live (liste d’amis, messagerie) et de jouer avec des personnes connectées via leur console, sur Uno par exemple. Onconnaissait déjà, étant donné que ces fonctionnalités font partie duLive Anywhere, qui n’a pas été cité de toute la soiréeau demeurant.Autre info : la possibilité prochaine d’accéder au programme IPTV de Microsoftsur sa Xbox 360, un peu de la même façon qu’avec le Media Center aujourd’hui. Prévu pour la fin d’année 2007, ce projet permettra de regarder la télé sur sa Xbox grâce au Live.