Castlevania sur le Live Arcade : ça dépasse les limites !
On le sait, selon des règles officiellement établies, un soft Live Arcade ne doit pas dépasser 50 Mo, et cepour plusieurs raisons que Redmond ne cache pas. Premièrement, cet espace réduit permet de stocker un ou deux jeux sur carte mémoire. Deuxièmement, il garantit des temps de téléchargement très courts (et c’est en effet le cas, un titre Live Arcade demande rarement plus de quelques minutes à downloader).
Une questionpouvait donclégitimement se poser : Castlevania Symphony of the Night, préparé actuellement pour sortir sur le Xbox Live Arcade, pourrait-il entrer dans ce moule relativement contraignant ? La nouvelle est tombée aujourd’hui : non, il ne pourra pas. Et pourtant, il sera bel et bien disponible prochainement sur le Marketplace.
La raison est simple : Microsoft désire, tout en conservant la règle des 50 Mo maxi, assouplir son règlement et laisser place à quelques exceptions. Castlevania sera la première.
"Siun jeu excède 50 Mo sur le Live Arcade, c’est pour une raison spécifique dont le but unique estde bonifier l’expérience de jeu, assure Greg Canessa, group manager duXbox Live. Castlevania est un des jeux les plus populaires de tous les temps, et vous pouvez vous attendre à voir d’autres jeux de sa trempe sur le Xbox Live Arcade à l’avenir."
Un exception qui aurait sans doute pu s’appliquer au controversé Lumines Live !, distribué "en kit", en partie sous prétexte de cette fameuse limitation des 50 Mo. Qu’on se rassure, Castlevania sera, en principe, tout d’un bloc et sera accompagné, bien entendu, une démo gratuite.