18.01.2007 à 20h42 par |Source : Rédaction

Heavy Weapon

Ce mercredi a marqué le retour sur le Xbox Live Arcade de Pop Cap, éditeur spécialisé dans les petits jeux sympas sur PC qui s'applique à adapter tous ses succès sur le Marketplace de la 360. Astropop, Bejeweled 2, Feeding Frenzy, Zuma, tous ces jeux sortent de chez ces diables de programmeurs. Cette semaine, c'est Heavy Weapon qui vient s'ajouter à la liste. Vaut-il bien les 800 points demandés ?

DCA

Le principe de Heavy Weapon est assez simple : sur un décor défilant doucement, on contrôle un tank chargé d’abattre des quantités et des quantités d’avions de combat, d’hélicoptères et autres missiles le survolant. Un shoot’em up tout ce qu’il y a de classique en somme. Les niveaux n’ont, pour ainsi dire, aucune influence sur le gameplay, lequel se base sur des ennemis volants de plus en plus nombreux et dangereux pour maintenir la pression. Les graphismes, soignés comme c’est souvent le cas chez Pop Cap, permettent une bonne lisibilité de l’action, essentielle quand les tirs ennemis se font plus fournis et contre les inévitables et énormes boss. Des bonus, comme des boucliers oudes armes plus puissantes sont distribués en cours de jeu pour tenir le choc.

Les sirènes sonnent toujours le mercredi du Xbox Live Arcade

Complet, Heavy Weapon propose un mode solo à la difficultéprogressive (jouable en coopération et comprenant une évolution des capacités de son tank) et un mode survie, où le but est de tenir le plus longtemps possible. Déjà disponible sur PC, le jeu s’est vu enrichi d’un mode permettant d’affronter tous les boss à la suite (quand le solo est terminé) et, surtout, de la possibilité de jouer de deux à quatre en local ou online. Pas forcément de quoi meubler une après-midi entière mais suffisant pour s’amuser, même si passé le seuil de deux, c’est un joli bordel. Il faut aussi accrocher à la formule très radicale du soft : tirer sans discontinuer sur de plus en plus d’avions, et rien d’autre. Ca va en faire de la tôle à recycler !

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+