News

23.01.2007 à 04h10 par |Source : TheAge

Bientôt des jeux moins chers ?

A quelques exceptions près, le prix des jeux vidéoa subitement augmenté sur Xbox 360 par rapport à la génération de consoles précédente. Prétextant des coûts de développement de plus en plus élevés et un contexte économique difficile (la fameuse période de transition), les éditeurs ont, pour la plupart,revu leurs tarifs à la hausse(de 5à 10 euros/dollars en plus). Jusqu’à présent, seuls les titres distribués par Microsoftn’ont pas été touchés.D’après Ryan Jones, responsable d’Electronic Arts Australie, la tendance pourrait rapidement s’inverser.

"Je pense qu’on peut raisonnablement dire que la période de transition sera bientôt derrière nous" a-t-il déclaré au magazine australien TheAge. Logique, étant donné que la fin de l’année 2006 a vu de nombreux records de ventes tomber.

"Nous voyons les tarifs Next-Gen revenir à99 dollars australiens (soit 60 euros)d’ici à la fin de l’année pour toutes les sorties majeures."

Actuellement, les jeux Xbox 360 coûtent 120 dollarsAU (73 euros)au pays des kangourous. Jonesprédit donc un retour "à la normale" pour 2007, et même si son analyse concerne avant tout le marché australien, il ne serait pas surprenant de voir les prix baisser à une échelle globale dans quelque temps pour revenir au tarif moyen de la génération précédente. Si tel est le cas, ce ne sont sans doute pas les joueurs à demi-ruinés par l’achat de nouvelles consoles qui vont se plaindre.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+