Kojima intéressé par la 360, et c’est pas une blague
Avec les Metal Gear qui éprouvent les pires difficultés à arriver sur Xbox, les possesseurs de la console américaine ont parfois tendance à croire que Hideo Kojima ne les aime pas.Mais ils se fourvoient: Kojima aime tout le monde ! C’est juste qu’il n’apprécie pas, selon la légende, les portages.Côté 360 en tout cas, aucune inhibition, il l’avoue même dans les lignes de GamePro.
"Eh bien, oui, je suis vraiment intéressé par créer quelque chose sur 360, avoue-t-il. La console se vend bien en Europe et aux Etats-Unis et je pense qu’elle continuera de très bien se vendre cette année. Je suis un fan de Gears of War aussi,qui esttrès intéressant."
Saint Hideo poursuit en avouant être aussi trèsattiré par le développement sur PC. MGS 4 serait exclusif à la PS3 jusqu’à nouvel ordre (Dieu, que les approximations sont amusantes), mais Kojima aimerait bien créer un jeu qui sorte sur une plateforme répandue dans le monde entier (d’où le PC).
Il s’avoue aussi peu emballé par la haute définition ("Ca ne m’intéresse pas du tout", lâche-t-il), car, selon lui,son emploi engendre d’autant plus d’erreurs dans le développement d’un soft. Il estime que la HD n’apporte pas grand chose à un Metal Gear, qui joue avant tout sur l’ambiance et ne mise pas tout sur une technique irréprochable. Eh ! Il va falloir faire avec…