Prier n’est pas jouer
Le Pape n’est pas prêt de s’acheter une 360. Dans un récent communiqué, Benoît XVIdéplore la nature de certains dessins animés et jeux vidéo qui banalisent la violence et la sexualité auprès des plus jeunes.
« Toute tendance à développer des programmes et produits, dont les films et les jeux vidéo, qui au nom du divertissementélèvent la violence et mettent en scène des comportements anti-sociaux ou une banalisation de la sexualité est une perversion » selon Benoît XVI.
Cette déclaration en est une parmi d’autres tirée du message pontifical délivré lors du World Social Communications Day. Le Pape s’interrogeait sur la responsabilité des médias en général et semble très inquiet des répercussions de certains divertissements violents, même vidéoludiques : « Comment peut-on justifier ce genre de divertissement aux innombrables jeunes innocents qui souffrent de la violence, de l’exploitation et de l’abus ? »
Bon, c’est sûr, quand on pulvérise un Locuste la bave aux lèvres et les mains tremblantes, ça fait tâche. Mais quand on s’occupe tendrement de ses piñatas et qu’on les regarde dormir sous la nuit étoilée, c’est mignon non ?