News

06.02.2007 à 04h27 par |Source : SimBin

SimBin et la devinette

Discrètement, SimBin fait son chemin et avance ses pions sur l’échiquier du jeu vidéo. Le studio Suédois connu pour ses délits en matière de simulation automobile (GTR 1&2, GT Legends, RACE) annonce aujourd’hui l’ouverture d’un nouveau studio dans la ville de Falun, située au nord de la moitié sud de la Suède. Vous suivez ? Falun est une ville de moyenne taille qui abrite une école, Tension Graphics, qui gère un studio de développeurs très réputé en Scandinavie.

L’un des buts avoués du nouveau studio sera de maîtriser la chaîne de production d’un jeu vidéo de A à Z pour une plateforme spécifique. En d’autres termes, SimBin se donne les moyens de développer les jeux sur la plateforme de son choix en toute indépendance. Le studio est d’ailleurs déjà à l’oeuvre sur un projet encore tenu secret, mais dont SimBin promet de nous parler bientôt.

GTR 360 était déjà annoncé l’an dernier et n’est donc plus secret. Et si le nouveau projet de SimBin était un jeu de Formule Un comme le dit la rumeur sur certains forums autorisés ? Henrik Roos, ancien pilote de championnat FIA GT et patron de Simbin a probablement conservé de très bons contacts avec la FIA. Aurait-il eu les droits d’exploitation de la F1 … Un jeu de F1 par SimBin sur Xbox 360 serait certainement accueilli comme un messie, surtout s’il offre une expérience de jeu plus sérieuse que celle de la série Formula One développée par Sony.

On en parle aussi

Planning

+