Il y aura bien un concours Gamerpoints… aux States !
Les rumeurs étaient fondées : le premier concours récompensant le gain de gamerpoints, nommé Xbox Rewards,va avoir lieu prochainement aux Etats-Unis, du 12 février au 12 avril. Organisée conjointement par Microsoft et Old Spice, une marque de déodorant (un bon déo peut être le meilleur ami du gamer, qui sue lui aussi, ne l’oublions pas), cette compétitionpermettra de remporterdivers lots enatteignantun objectif fixé à 1.500points pendant cette période dedeuxmois.
Les concurrents seront divisés en trois catégories : ceux dont le gamerscore annuel (on ignore s’il s’agit du gamerscore 2006 ou 2007) est situé en-dessous de 4.999 points, ceux dont le score se situe entre 5.000 et 9.999 points et enfin ceux dont le score est supérieur ou égal à 10.000 points. Plus la catégorie sera "relevée", plus les lots seront intéressants : des points Microsoft, Contra sur le Live Arcade et même des exemplaires de Fuzion Frenzy 2 pour la catégorie +10.000. Au total, 500.000 dollars de prix seraient prévus, et sans tirage au sort : les premiers à atteindre l’objectif seront les premiers servis. Microsoft promet également de sanctionner la triche, reste à voir si la méthode sera efficace.
L’idée est en tout cas séduisante, et on aimerait bien la voir arriver en France. Visiblement, ce n’est que le début outre-Atlantique, car l’opération devrait continuer et se diversifier dans les temps à venir avec divers types d’épreuves et d’autres récompenses.