Du succès pour Crackdown, des secrets pour Microsoft
Dans une interview accordée au grrrrand GameInformer,flanqué de la récente recrue stratégique Don Mattrick ("ma trique", "ma trique" ? Qu’est-ce qu’elle a, ma trique ?)ancien président des studiosEA, Peter Moore a annoncé que Crackdown avait apparemment effectué un très bon départ en termes de ventes.En plus de l’offre Halo 3, le soft a déjà été élevé au rang de titre-culte par bon nombre de sites américains etun grossuccès outre-Atlantique semble inévitable.
Dans les autres grosses sorties à venir, Moore cite Forza 2, Mass Effect, Too Human, Halo 3,PGR 4 et Shadowrun. Il lâche ensuite une phrase propre à alimenter les débats habituels sur les exlusivités.
"Nous avons aussi en exclusivité sur Xbox 360 cette année BioShock et le nouveau Splinter Cell d’Ubisoft."
Comme souvent avec notrePeter, on peut comprendre l’annonce de différentes façons. Soit les deux jeux sont vraiment exclusifs à la 360 (et au PC) et sortent cette année (première version), soit ils ne sont exclusifs que jusqu’au 31 décembre 2007 (deuxième version), soit Moore se fout de nous en omettantde parler des nombreux RPG japonais (Blue Dragon,Eternal Sonata, Infinite Undiscovery, Lost Odyssey)qu’on attend tous comme des rats crevés.
L’Anglais termine en assurant que Rockstar est toujours en bonne voie pour tenir ses engagements et sortir GTA IV en octobre, comme prévu. Les premières infos officiellessur le futur jeu le plus attaqué en justice au monde risquent de n’apparaître que quelques semaines avant son arrivée.
Moore continue en promettant, dans les semaines à venir, de grosses annonces visant à dévoiler un peu plus les plans de Microsoft pour attirer les fameux joueurs occasionnels auxquels la Wii fait les yeux doux. Redmond a visiblement des plans (meilleurs que Viva Piñata on espère) et compte les mettre en application dans un futur proche.
"Nintendo a fait un job incroyable en capturant, enréinjectantdu fun dans l’univers de la console. Mais nous avons nous aussi quelques cartes dans nos manches pour essayer d’y arriver. Nous n’avons pas honte de dire que c’est quelque chose qui a besoin d’être développé dans notre stratégie."
"Ce ne sont pas des jeux dont je parle, c’est plus large que ça," ajoute-t-il. Mais de quoi parle-t-il donc ? Mystère !