News

27.02.2007 à 14h27 par |Source : Rédaction

Happy birthday Mister Xbox-Mag !

Des domaines qui nous intéressent plus que d’autres, nous sommes beaucoup à en avoir. Une véritable passion à partager, déjà les rangs se resserrent. Alors, avoir eu l’audace de lancer un webzine consacré à une console sur laquelle personne ne misait au départ, ils n’étaient qu’une poignée en 2002 !Quelques lignes d’introduction pour vous rappeler que la naissance d’un site prend toujours des allures de pari fou tandis qu’en assurer la pérennité relève du casse-tête mensuel. Cher lecteur, nous ne sombrerons pourtant pas aujourd’hui dans le mélodrame car l’heure est à la fête et, malgré coups de gueule et prises de becs (parfois), nous sommes fiers de vous annoncer que notre petite entreprise compte maintenant cinq belles années derrière elle.

Certes, il y aura bien eu des bains à remous au commencement mais le propre de l’équipe n’était il pas de se dire que, quitte à boire la tasse, autant plonger à plusieurs (des mauvaises langues diront que certains la boivent encore mais lui préfèrent la chope !). Nous avons réfléchis à la façon dont nous allions aborder ces moments, toutefois à la traditionnelle rétrospective façon dernier journal de 20H de fin d’année avec musique nostalgique en fond genre « ils nous ont quitté », nous préférons parler des petits et grands évènements qui ont marqués la vie de l’équipe. Derrière le rideau des milliers de news et articles rédigés, Xbox-Mag a aussi compté parmi ses rangs une corde au cou (chez Reza et Lorhkan), deux schtroumpfs (chez Topper et MarcoDue), 722 rencards foireux (n’est ce pas Tyler !), des passages dans les journaux et à la télévision parce qu’en fait nous sommes très people (et très beaux également), une histoire de poches de silicone qui inspirera prochainement un épisode de Nip / Tuck, 42 litres de vomi dans le caniveauà force de boire dans les soirées de présentation de jeux, des salons à l’étranger où Zac, en bon français,a montré l’art de déguster le cornichon, un club des inconditionnels du bannissement qui adorent nos coups de fouet, un ambassadeur car nous ne fréquentons pas n’importe qui non plus et plus que tout, des heures de franche rigolade entre nous et avec vous. Au final, comme diraient nos cousins « bosser sur Xbox-Mag c’est trop d’la balle ! ».

Alors pour entamer cette cinquième année, et parce qu’après les Césars et les Oscars on ne va pas se gêner, nous souhaitons remercier notre (re)producteur qui a cru en nous ainsi que tous les éditeurs, développeurs et membres de chez Heaven / Microsoft qui nous supportent encore (rien que pour ça, ils méritent la Légion d’honneur). Nous remercions, de même, les lecteurs et membres actifs du forum puisque ce site repose beaucoup sur leurs épaules (et comme il a grossi le bougre, c’est vraiment lourd). A tous, bon anniversaire, merci d’avoir été là durant tout ce temps sans finir sous anti-dépresseurs. Nous vous réservons quelques cadeaux pour symboliser l’évènement et, enfin, nous laisserons les derniers mots à ce groupe hautement emblématique que furent les Ludwig von 88 : « Paix, amour, liberté et fleurs ! »

On en parle aussi

Planning

+