News

06.03.2007 à 12h35 par |Source : IGN/Xboxyde

Tout ce qui va changer dans le multi de GRAW 2 + vidéos

A chaque fois qu’une suite est annoncée, le joueur entend ce sempiternel refrain consistant à rabâcher que le nouvel épisode connaîtra de nettes améliorations. Certes, mais comme nous le demanderions à un politicien, nous sommes en droit de savoir très exactement où se situera ce « mieux ». Ubisoft prend donc les devants et a demandé aux développeurs de la partie multijoueurs de dresser une liste complète des changements auxquels le fan devra s’attendre dans Ghost Recon Advanced Warfighter 2 et, tant pis si cela ne correspond pas aux goûts de tous, voilà au moins un éditeur qui fournit des données concrètes. Nous vous proposons, à deux jours de la sortie du titre, une traduction des informations qui ont été fournies au site IGN (vous y trouverez également quelques visuels explicatifs).

Les modèles de personnages :

Pas de nouveauté du côté des garçons, si ce n’est dix « visages » de combattants totalement inédits parmi lesquels choisir. En fait, la vraie bonne nouvelle c’est que les personnages féminins sont désormais représentés comme nous en avions eu la surprise dans Rainbow Six Vegas. En soutenant notamment une équipe de joueuses, Ubisoft fait preuve d’une belle ouverture d’esprit et permettra aux demoiselles d’opter, également, parmi dix « visages ».

Les classes de joueurs :


Le système de quatre classes distinctes n’a pas été abandonné, par contre le choix des armes est différent. Désormais vous pourrez choisir une arme « par défaut » pour chaque classe dès le départ grâce à l’écran Edit Identity. Vous n’avez plus à récupérer des armes dans les parties pour en faire une arme « par défaut » (toutes seront accessibles avant le démarrage de vos parties).

Les accessoires pour le visage :


Vous allez pouvoir personnaliser / camoufler le visage de votre combattant grâce à 43 accessoires (bandeaux, masques, peintures de guerre…). Sur la totalité, quatre sont à débloquer d’une façon un peu particulière : en fait, deux se débloqueront si vous avez le jeu Splinter Cell : Double Agent associé à votre profil (une partie saugardée pour être précis) et deux autres seront accessibles si vous avez le jeu Rainbow Six Vegas associé à votre profil. De cette manière, Ubisoft remercie les joueurs qui lui sont fidèles et a également inclus, suite à de nombreuses demandes, les accessoires de la Future Force Warrior que l’on voit dans la campagne solo.

L’équipement des équipes :


Les développeurs nous précisent qu’il n’y a plus de « Red Team », désormais ce seront la « Blue Team » et la « Gold Team » qui se retrouveront sur le Live. Pour chaque équipe, il y aura 18 tenues de camouflage différentes.

La configuration de la manette :


Alors là, on a pas tout compris mais il y a une histoire de « gaucher ». Visiblement, une configuration de la manette sera possible dès l’achat du jeu et les joueurs concernés n’auront pas à attendre une quelconque mise à jour.

Les modes de jeux :

Deux nouveaux modes de jeux ont été introduis. D’une part, vous pourrez exercer vos talents dans « Team Mission », lequel n’est pas véritablement un mode où les équipes s’affrontent directement mais un mode où chaque équipe aura une succession d’objectifs à remplir, la gagnante sera celle qui les boucle en premier mais, évidement, les objectifs des uns iront à l’encontre des objectifs des autres. D’autre part, vous découvrirez « Coop Exfiltration » – un mode où il s’agit d’escorter un officier jusqu’au point d’extraction.

En parallèle, ces modes vont se décliner en différentes catégories :

-Coop Evasion : le joueur devra aider un officier (IA) à s’enfuir en assurant sa sécurité.

-Coop P.O.W : le joueur part à la rescousse de trois officiers (IA) et les maintient en vie jusqu’au point d’extraction. Ces deux catégories figurent dans le mode « Coop Exfiltration ».

-Team Takedown : cette fois-ci, chaque équipe a des officiers qu’elle doit protéger dans son camp mais devra, de même, éliminer ceux de l’autre partie et tuer un officier rapportera plus de points que tuer un joueur.

-Team Divide and Conquer : il s’agit de conquête de territoires mais plus vous avancez, plus de soldats ennemis (AI) se présenteront.

-Solo Domination : une autre conquête de territoire – exception faîte que vous progressez seul sans vos petits camarades.

-Coop Helicopter Hunt : du tir aux pigeons (à hélices et à moteur et qui ne mange pas de graines).

-Coop Intel Recon : nous vous voyons venir, il ne s’agit de reconnaissance entre Ghost exclusivement intelligents mais de récupération d’information dans l’une des cinq zones concernées et à ramener à un point précis en évitant les tirs ennemis.

-Coop Stealth Recon : les soldats doivent inspecter, au moins, cinq zones en évitant les ennemis et en évitant de les éliminer (perte de points auquel cas).

Enfin, la dernière innovation que nous trouvons plutôt bien vue est la mise à disposition d’un « tracking menu » que vous pourrez consulter régulièrement afin de voir où vous en êtes dans les Achievements à débloquer. Un système simple et rapide qui va ravir ceux qui traquent les moindres 100 points à acquérir !

Vidéo "Dev Diary #4"

Vidéos "Tutorial" et "Level 1"

On en parle aussi

Planning

+