Il sera possible d’avoir un chien dans Fable 2 !
Nous sommes parfois amenés à nous demander si Peter Molyneux ne joue pas aux Sims à ses heures perdues tant les similitudes entre le titre d’Electronic Arts et le prochain Fable 2 commencent à se faire ressentir. Après nous avoir confié que le héros (ou l’héroïne cette fois-ci) pourra s’offrir une maison, créer une famille pleine de bambins et se choisir un métier, le grand manitou de Lionhead Studios a récemment révélé à nos confrères de Gamespot qu’il souhaite accentuer le côté « émotionnel » du jeu. Rassurez vous, votre personnage ne perdra pas son père suite à un tragique accident de chariot tiré par des bœufs, ne finira pas dépressif après avoir fait malencontreusement tomber les clés de sa demeure dans le puit du village ou ne sera pas ultra sensible dès qu’un méchant voudra l’attaquer…non, Peter a trouvé une idée plus ingénieuse : un chien !
Un brave toutou qui vous attendra, la queue frétillante, auprès du feu de cheminée ou vous accompagnera dans vos pérégrinations. D’ailleurs, votre gentil canin donnera lieu à de nouvelles quêtes ajoute Peter Molyneux, alors lànous ne comprenonspas très bien comment mais peut être volera t’il une des poules de votre voisin et s’agira t’il de partir à la recherche de la poule disparue ! Le créateur rappelle que toutes les demeures, de la plus petite à la plus grande et y compris des écuries, seront en vente dans le jeu. L’option du compagnon à quatre pattes peut être marrante, certes, maislorsque l’on sait que l’avant dernière extension des Sims s’appelle Animaux & Compagnie et la dernière Au fil des saisons, nous sommes en droit de nous demander jusqu’où iront les développeurs de Fable 2 et s’ils ne prennent pas la voie du sims-like plutôt que celle du RPG !