Attendez moi faut que je tisse un coup
Spiderman 3, le jeu, est censé sortir le 2 mai 2007 en même moment que Spiderman 3, le film, lui-même étant attendu en même tempsque tout untas de bricoles et autres produits dérivés allant du slip au tapis de souris, sans oublier le déguisement qui va bien pour aller à la fac.
Les développeurs ont laché quelques infos sur l’aspect technique du jeu en précisant que 1100 animations (on vérifiera) ont été implémentées pour le seul personnage de Spiderman, lui garantissant, selon leurs dires, des attitudes fluides et humaines. Pour la petite histoire, c’est la première fois qu’un superhéro bénéficie d’autant d’animations dans un jeu. L’équipe de développementa passé 15 jours dans le studio de motion capture d’Activision, à PLaya Del Rey, en Californie, pour monter plus de 1000 séquences d’animation qui vont servir aux quelques 135 cutscenes (!) que comprendra le jeu.
Bon, les vieux baroudeurs que nous sommes ne sont pas dupes, rares sont les franchises ciné qui brillent une fois adaptées en jeu vidéo, mais laissons une chance à ce titre puisque Spiderman 1 & 2 avaient reçu en leurs tempsun accueil plus que correct.