News

14.03.2007 à 14h55 par |Source : EGM Live

Podcast EGM : Zoom sur Too Human

Denis Dyack, directeur de Silicon Knights, est passé par le podcast EGM Live (pour écouter, cliquez ici)pour clarifier les choses à propos de Too Human. Après un gros débat concernant les previews de jeux (vexé des retours après l’E3, où Too Human avait été présenté dans une version particulièrementinquiétante, "bâclée" pour satisfaire les délais, Dyack estime à présent que les previews de jeux ne devraient tout simplement plus exister dans leur forme actuelle), le fondateur du studio canadien a donné ou redonnéquelques infos sur son ambitieux projet.

A l’heure actuelle, Too Human présente, semble-t-il, un tout autre visage que celui entrevu à l’E3. A tel point que Dyack est super, mais alors super confiant sur son potentiel. Manque de pot, après le dernier E3 justement, Silicon Knights a décidé de ne plus rien montrer jusqu’à la toute fin du développement, donc ce n’est pas encore tout de suite qu’on aura un aperçu plus large des possibilités offertes par le soft. Toutefois, on sait qu’il devrait s’appuyer sur un mix d’action-aventure-RPG dans un univers inspiré de lamythologie nordique maistransposé dans un monde futuriste où machines et humains s’affrontent. Un grand soin a été apporté au scénario etaux cut-scenes, dans la tradition des créations Silicon Knights.

Le gameplay s’appuiera sur deux éléments clés. Tout d’abord les caméras, qu’on ne dirigera pas. Elles seront automatiques et mobiles. Ensuite, les combos, quidevraient s’effectuer via les sticks (pour les coups) et les gâchettes (pour les tirs). Original et plutôt intrigant.

Denis Dyack a lâché quelques infos en plus, comme le fait qu’il y aura presque à coup sûr une démo du jeu sur le Xbox Live (on vous arrête tout de suite : il n’a pas dit quand). Un mode coopératif à quatre devrait aussi être implémenté dans le titre final. Apparemment, il serait possible de customiser son armureà l’aide d’un très grand panel d’éléments interchangeables.

Enfin, la trilogie estplus que jamaisà l’ordre du jour. Dyack affirme que toute l’histoire est déjà écrite. Il résume les trois opus à venir en trois termes : Too Human 1 : Découverte; Too Human 2 : Revanche; Too Human 3 : Illumination. De quoi se creuser la cervelle.

On espère sincèrement que le soft aura réellement le potentiel dont parle Dyack, car si c’est le cas, c’est bien parti pour dépoter un max. Seul bémol : on n’a encore rien vu. Mais ça viendra, et peut-être plus tôt qu’on ne le pense, IGN étant censé pondre un article exclusif sur Too Human dans les prochaines semaines.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+