Hey gringo, tu ne crois pas que tu vas t’en tirer comme ça !
Sorti à l’automne 2006 sur support PC, Call of Juarez fera bien son apparition sur Xbox 360 nous confirment de concert Ubisoft et les développeurs polonais de Techland (comme quoi ce pays ne fournit pas que des plombiers !). Le titre est un FPS se situant durant la glorieuse époque du Far West et au cours duquel, fait plutôt original, le joueur incarnera alternativement deux personnages opposés l’un à l’autre mais dont aucun n’est le « méchant ». Quel est donc ce tour de passe-passe ? En fait, d’un côté nous trouverons le révérend Ray Mc Call qui enquête sur l’assassinat de la famille Candle et pense honnêtement traquer celui qu’il pense être le meurtrier et de l’autre se présente le jeune Billy, seul survivant du massacre, qui cherchera à prouver son innocence.
L’éditeur a profité de ce portage sur console next gen pour améliorer les graphismes et les capacités du moteur, notamment au niveau des IA puisque l’on nous annonce des PNJ plus redoutables. Et comme au Far West, tous les coyotes sont gris de toutes manières, les créateurs ont incorporé des bagarres dans les saloons, des duels au clair de lune et des fusillades dignes d’un film avec John Wayne. Le jeu disposera d’un mode multijoueurs où les gringos pourront échanger quelques salves.