[MAJ] Des pirates sur le Xbox Live ?
Récemment, plusieurs abonnés au Xbox Live se sont plaints de vols de compte et de l’emploi de leur carte de crédit pour acheter, sans leur accord bien entendu,des points Microsoft. Le site ZDNet aurait pour sa parteu confirmation de ces actes par des contactschez Microsoft.Visiblement, devant le nombre inhabituel de messages sur les forums (Xbox.com notamment)et d’appels au service clients, Redmond a décidé d’enquêter, donnant finalement un aspect encore plus sérieux au problème.
"Récemment, nous avons reçu des plaintes à propos d’activités frauduleuses et de vols de comptessur le Xbox Live, a déclaré un représentant du groupe au site News.com, du réseau CNet. La sécuritéfait partie des priorités majeuresdu Xbox Live et nous enquêtons activement sur la cause de ces plaintes."
Reste à savoir s’il s’agit réellement de piratage pur ou bien, comme certains le supposent déjà, de récupération d’informations pendant des parties multijoueur ou bien à l’aide de faux mails, l’opération consistant à se faire passer pour l’abonné auprès de Microsoft et de demander des changements dans les données du compte pour pouvoir s’y connecter. Unehypothèse que la nature des plaintes n’engage pas vraiment à corroborer, mais sait-on jamais.
[MAJ] Major Nelson nie officiellement la thèse du piratage du Live sur son blog et lui préfère celle exposée ci-dessus. Selon lui, et après enquête, aucun problème n’a été détecté sur le service en ligne de la 360. Problème, en apparence,réglé, donc.