Mark Rein lâche quelques mots sur Gears of War et UT3
Mark Rein, le célèbre vice-président d’Epic Games, a échangé quelques mots avec les journalistes de Gamepro : rien de très croustillant au menu mais l’on apprend tout de même quelques détails à propos des titres Gears of War et Unreal Tournament 3. D’un point de vue purement technique, il reconnaît que la Xbox 360 et la Playstation 3 sont deux bonnes machines dotées de solides capacités. Il ajoute qu’il a toute confiance en la politique de Microsoft qui, selon lui, a su tenir compte des erreurs sur Xbox et améliorer ses performances (tout en soulignant un prix attractif).
Plus étonnant par contre, il révèle que c’est Unreal Championship 2 sur Xbox qui leur a appris à maîtriser les techniques du jeu sur console, spécifiant même : « Without Unreal Championship 2 there would be no Gears of War ».Il regrette simplement que le titre ne soit sorti que très tardivement sur Xbox, à une époque où les jeux sur cette plateforme se vendaient déjà nettement moins. En ce qui concerne Gears of War, il confirme que du contenu supplémentaire est en préparation et s’avoue plutôt content du résultat (pas de date de disponibilité annoncée). Par contre, il ne peut dire si ce dernier sera payant ou non, Microsoft ayant visiblement demandé à ce qu’ils restent en dehors des aspects économiques.
Ensuite, il explique que la version PC du soft n’est pas si simple à mettre en place vu que celui-ci a été optimisé pour la Xbox 360 et c’est notamment la question des commandes qui engendre quelques problèmes de mise en place. Pour en revenir à Unreal Tournament 3, les studios espèrent une sortie simultanée sur les trois supports concernés et pour 2007. A ce titre, le jeu a changé de dénomination (en passant de UT2007 à UT3) dans le but de bien différencier les trois séries – la première comprenant UT et UT : Game of the Year, la seconde réunissant UT 2003 et UT 2004 et enfin la troisième se symbolisant donc par le chiffre 3. En conclusion, il admet qu’ils souhaitent gagner les joueurs suite au succès de Gears of War, lequel s’avère être aujourd’hui une excellente carte de visite.