News

28.03.2007 à 01h29 par |Source : Game Daily, Wired

L’annonce de la Xbox 360 Elite aujourd’hui, Sony répond

Ca se rapproche : divers blogs et sites bien informés disent que Microsoft annoncera sa nouvelle Xbox 360 Elite ce mercredi (aux Etats-Unis s’entend), enfin, après des fuites multiples qui ont sérieusement rappelé les semaines qui avaient précédé l’annonce initiale de la console en 2005. Du coup, si annonce il y a, on ne devrait, pas être surpris. C’est surl’éclaircissement de certains détails qu’il sera utile de suivre le schmilblick, puisqu’on ne sait, par exemple, toujours pas si l’Elite sera disponible en Europe. On devrait aussi connaître plus précisément le prix du disque dur de 120 Go vendu séparément, ou encoreles dates auxquelles Microsoft compte lancer la machine et, ensuite, l’unifier avec son offre Premium. Et puis certaines énigmes restent à élucider, comme l’existence vaporeuse d’un câble qui permettrait de transférer ses données depuis le modèle de base de 20 Go jusqu’à celui de 120 Go. Plus d’infos dans la soirée ou demain donc, si tout se déroule comme prévu.

Passons à la partie un peu plus croustillante de ce début de journée : la réponse de Sony. Comme la firme japonaise n’est ni sourde, ni aveugle, ni débile, les fuites concernant la sortie prochaine de l’Elite sont bien entendu parvenues jusqu’aux oreilles de quelques dirigeants. Ils en ont profité pour préparer une réplique textuellecinglante, et n’ont même pas attendu l’annonce officielle du nouveau modèle pour la mettre en ligne, les sagouins ! Lisez plutôt.

"Nous pensons que chaque possesseur dePlaystation 3 doit avoir une expérience "Elite", écrit Peter Dille, vice-président marketing chez Sony. C’est pourquoi nous incluons un disque dur interne et une prise HDMI dans chaque PS3 que nous vendons, en plus des 50 Go de stockage autorisés par les disques Blu-Ray. Sony a été le plus fervent partisan de la haute définition pour ce qui est de la nouvelle génération de consoles. Cela nécessite des composants haute définition, dont une prise HDMI et un large espace de stockage pour délivrer et stocker un contenu HD riche et vivant. L’annonce de Microsoft prévue aujourd’hui ne fait pas que légitimer la stratégie de Sony, cela nous conduit vers l’adoption des standards universels dans le domaine du jeu vidéoHD, ce qui bénéficiera aux développeurs et, à terme, aux joueurs."

A noter qu’aprèsla critique (de bonne guerrenous direz-vous) des choix initiaux de Microsoft, Sonytermine tout de même par un message à la portée symbolique qu’on pourraitpresque assimiler à du fair-play. Canous arracherait une larme si nous n’étions pas de gros, gras et injustessupporters de la Xbox.

On en parle aussi

Planning

+