News

11.04.2007 à 16h34 par |Source : Game Informer

Game Informer previewe GTA IV. Résumé

Le dernier numéro de Game Informer, scanné ici et là sur le net, permet d’en apprendre plus sur le projet ultra-secret des studios Rockstar. Petit listing.

- Le héros est bien le personnage du premier trailer. Il s’appelle Niko Bellic, c’est un immigrant et comme son nom l’indique, il vient des pays de l’Est, attiré par les promesses de son cousin Roman.

- La ville où se déroulera le jeu est bien Liberty City, mais elle semble calquée sur New York (le NY d’aujourd’hui, pas de retour dans le passé). On retrouvera les monuments et les quartiers célèbres de la métropole américaine, mais ils changeront de nom et seront aménagés de façon à rester intéressants à explorer. La carte sera un peu plus petite que dans San Andreas, mais elle sera aussi plus dense.

- Les développeurs ont voulu que le jeu fasse "vrai", en donnant, par exemple, une plus grande palette de réactions et comportements aux passants dans la rue. Tout un tas d’améliorations visent à reproduire un environnement très vivant, changeant selon les personnes, les quartiers, l’heure de la journée.

- La physique et l’animation seraient particulièrement réussis.

- L’organisation des missions a changé par rapport aux anciens GTA, donnant plus de liberté et permettant de moins se sentir "esclave" des événements. Par le biais de son téléphone, on pourra choisir pas mal de paramètres, même si on aura toujours une structure relativement classique.

- Le scénario sera fouillé avec différents "chemins" à emprunter en fonction de ses choix au cours du jeu. Cela passe par des missions plus complexes, plus variées, de nouvelles interactions avec les personnages, etc.

- Les véhicules seront toujours variés, mais moins délirants que dans un San Andreas. Pas d’avions, pas de jetpack.

- Un grand soin sera apporté aux voix et à la bande-son.

- Le fait que le jeu soit voulu plus réaliste ne veut pas dire que l’humourpropreauxGTA sera abandonné, bien au contraire.

- Les versions PS3 et Xbox 360 seront identiques. Le contenu pour le Xbox Live sera bienexclusif à la 360. Rien de nouveau à propos du contenu PS3 par contre.

- Il y a bien du multijoueur de prévu, mais ce sera davantage comparable à du coopératifqu’à du MMO.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+