Ubisoft domine sur Xbox 360, GRAW 2 millionnaire
Lors de l’anonce de bons résultats trimestriels etannuels(+37,4% sur le 4èmetrimestre à €197 millions et +24,4% sur l’année à €680 millions), Ubisoft a annoncé que Ghost Recon Advanced Warfighter 2 s’était écoulé à un million d’exemplaires sur Xbox 360 (le jeu n’est sorti que sur la console américaine pour le moment). En moins d’un mois donc.
L’adaptation en jeu du film en images de synthèse TMNT a,elle, dépassé le million d’unités distribuées, mais sur huit plateformes (oui,vous avez bien lu), ce qui rend la performance, somme toute honorable,un peu moins remarquable. On retient aussi les 1,7 millions de Rainbow Six Vegas, partagés entre les moutures PC et Xbox 360.
La conséquence principale de ces succès divers, c’est qu’Ubisoft, non-content d’être, en termes de chiffres, le premier éditeur tiers sur Wii et DS, devient également le premier éditeur tiers sur Xbox 360 et le troisième éditeur indépendant aux Etats-Unis, rien que ça. Yves Guillemot, président du groupe français, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et prévoit des résultats encore meilleurs cette année. Et effectivement, quand on regarde le lineup Ubi des prochains mois, il y a du lourd : Assassin’s Creed, Brothers in Arms, Haze, Prince of Persia 4, Splinter Cell 5, Tom Clancy’s Endwar, etc.