NBA Live 08 veut se racheter
Pas grand-chose à se mettre sous la dent au sujet de cette franchise qui part en vrille depuis son arrivée sur Next-Gen : beaux graphismes mais optimisation à la rue, animations saccadées, bugs, maigre contenu et gameplay devenu archi-simpliste.
Cependant, l’équipe de développement EA Canada s’est octroyé les services d’un nouveau venu (dans l’équipe, pas dans le métier), en la personne de Brian Ulrich, Lead Producer sur NBA Live 08. Le point fort de ce monsieur semble être sa lucidité et son enthousiasme à refaire de la franchise NBA Live une série de référence dans le basket-ball.
"Quand le développement à débuté à l’automne dernier, la permière chose que nous avons fait a été de nous regarder sérieusement dans le miroir. Si pas mal de points posistifs ont été accomplis sur la franchise ces dernières années, il nous est apparu évident qu’en terme d’expérience pure de basket-ball à 5 contre 5, nous étions tous simplement pas là ou nous voulions être."
Brian Ulrich avoue à demi-mot que l’équipe de développement avait perdu pied sur les deux derniers NBA Live, essayant d’exceller sur tous les points et manquant finalement de délivrer l’essentiel : un bon jeu qui se joue avec plaisir.
"Je sais que ça sonne simpliste et que certains d’entre vous sourient ou pensent "oui oui bien sûr …", mais croyez-le ou non, ce constat est difficile à faire. Quand une équipe travaille autant sur un jeu, elle devient si proche de son jeu qu’elle peut en perdre le recul nécéssaire qui permet de savoir si on travaille bien sur l’essentiel et si on le met en valeur. C’est notre rôle à nous, Lead Producer, de faire en sorte que l’équipe ne perde pas le fil."
On en pleurerait non ? Une équipe qui se remobilise, un leader qui redonne des forces, une franchise qui retrouve l’espoir … bientôt NBA Live Le film sortira je le sens. En tout cas souhaitons le meilleur retour possible à cette série autrefois bien fun.