O.J Simpson fait débat dans APF 2K8
2K Sports ne pouvait pas trouver mieux comme promotion : en décidant d’inclure l’ancien Buffalo Bills O.J Simpson dans son jeu All-Pro Football 2K8, 2K soulève des débats suivis sur IGN, Gamespot et les forums officiels dans lesquels les fans, réputés fidèles,questionnent la légitimité de la présence d’un homme au passé sulfureux et critiquent 2K Sports.
All-Pro Football 2K8 ne disposant pas de la licence NFL, 2K Sports a eu l’idée d’en faire un jeu mettant en scène les légendes du foot US, dont O.J Simpson qui s’avérait être un joueur de qualité. Le hic étant que O.J a été accusé de l’assassinant de sa femme en 1994 et acquité en 1995 au terme d’un procès très controversé qui laissait planer des doutes de culpabilité malgré l’acquittement.
Ces derniers temps et à force de débats, les fans estiment de plus en plus que le passé civil de O.J Simpson ne doit pas déteindre sur ses performances sportives (MVP 1973) et donc empêcher sa présence dans le jeu. L’histoire avait troublé l’opinion publique aux USA mais 2K Sports et les fans semblent désormais prêts à oublier les asspects sombres de cette affaire puisque après un sondage 79,6% des gamers estiment queO.J Simpson doit être inclus dans le jeu.
Intérressant de voir des gamers se poser des questions de fond sur le contenu d’un jeu vidéo …