La malédiction de la couv’
Vous connaissez la malédiction Electronic Arts ? Non pas FIFA. L’autre. Non pas Need for Speed, l’autre encore. Celle qui consiste à mettre un athlète en couverture d’un jeu EA Sports et qui se termine parfois dans la blessure ou la mise à l’écart de ce même joueur. Le dernier en date était Shaun Alexander qui figurait sur Madden NFL 07 et qui s’était blessé très vite en début de saison. Faut savoir que cette "malédiction" est devenue une sorte de blague récupérée sur des gros sites, comme ESPN.com ou NFL.com.
Et bien en ce moment,c’est Kevin Durant qui se la tape après avoir été classé 78ème sur 80 lors des exercices physiques de la pre-draft NBA, alors qu’on l’attendait au tournant puisqueque Durant a été choisi pour figurer sur la couverture de NCAA March Madness, la version "college" des NBA Live. En général le signe d’un joueur de talent ou prometteur.
On en rigole et personne ne doute vraiment des qualités du joueur. Cela dit on espère que Gilbert Arenas, qui sera sur le prochain NBA Live 08, passera à travers les mailles "de la mââââlédiction d’Electronic ÂÂÂÂÂÂrts" (suit un rire caverneux et angoissant).