Assassin’s Creed part en croisade en novembre
Sortir un titre fin 2007 est un casse-tête pour tout le monde : entre un amas de blockbusters déjà prévus depuis un moment et beaucoup de jeux susceptibles de faire affluer les foules aux portes des magasins, il n’est pas aisé de choisir à quelle date un soft sera jeté dans l’arêne, au risque de subir les effets collatéraux des succès d’un autre. Une situation qui n’est pas toujours perçue de la même façon du côté des joueurs, certains attendant avec impatience que les promesses des consoles actuelles se matérialisent plus nettement, d’autres pestant contre un déséquilibre calendaire il est vrai assez énorme, qui les obligera sans doute à passer à côté de jeux qu’ils auraient bien acheté s’il n’y avait pas eu un Halo ou un GTA la semaine d’avant.
Dans ce grand cirque, Ubisoft n’est pas le mieux lôti. La mission est bien sûr de lancer Assassin’s Creed, sans doute le jeu le plus important pour l’éditeur français cette année, dans de bonnes conditions, alors que la licence, nouvelle venue, doit encore se faire un nom. C’est le mois de novembre, libéré par la sortie "anticipée" de Halo 3 en septembre, qui verra donc le soft d’Ubi Montréal sortir en rayons, pour un lancement annoncé "mondial". Deux éditions sont prévues : on pourra en effet, pour 10 dollars/euros de plus, profiter d’un collector contenant quelques bonus, dont, semble-t-il, une figurine du héros, Altaïr, et une BD spéciale concoctée par les compères de Penny Arcade.
Rappelons qu’Assassin’s Creed devrait être dévoilé plus avant cet été, à l’E3 new look mais aussi lors d’événements spéciaux, dont on ne sait pas encore grand chose.