GameCock annonce Dungeon Hero sur 360
GameCock, en plus d’avoir un nom fortement évocateur en anglais, se démarque par la promotion de studios indépendants et de projets sortant un peu de l’ordinaire. De son premier lineup, on a déjà exclu Mushroom Men, destiné aux consoles Nintendo, mais la Xbox 360 aura aussi droit à sa part du gâteau avec Hero. Dungeon Hero plus précisément, puisque le soft vient d’être renommé. Apparemment, il s’agit d’une exclusivité consoles, le jeu n’étant annoncé que sur la machine américaine et le PC. Aux commandes : Firefly Studios, qui s’est illustré il y a quelques années avec Stronghold, mais a un peu baissé de régime depuis et dont on attend le retour au premier plan.
Avec Dungeon Hero, onest en présenced’un jeu qui s’apparente visiblement à un RPG, avec des donjons à explorer, un monde vivant habité par de nombreux habitants et créatures. Le communiqué, qui reste très flou, permet de penser à de nombreuses interactions sociales (discussions, mais aussi commerce) et à des combats au système inédit, mais ce ne sont que des mots et l’essentiel viendra plus tard avec les premières démonstrations. Le principe de base serait apparemment d’illustrer le microcosme des donjons, la vie des communautés y travaillant, etc. Le concept est bien pensé, ambitieux (on nous promet les meilleursgraphismes possibles, comme d’habitude) et finit de nous être introduit par quelques artworks. Encore un projet à suivre, mais qui ne devrait pasarriver à termeavant un moment (on parle du printemps2009 !).