Ra-rayé ton disque-sque là…
Certains d’entre vous ont certainement été victimes au moins une fois dans leur trépidante vie de joueur sur Xbox 360 d’un malheureux évènement, celui où un proche/copine/chat tape inopinément dans la maudite console, choc suivi quelques secondes après par un bruit sourd, annonçant le décès quasi-officiel de votre jeu.
Etle Alors oui, aucune importance si le jeu en question est Rumble Roses XX, vous pourriez même dire merci, mais s’agissant d’un bon jeu durement acquis à la sueur de votre front, la pilule passe aussi bien qu’un suppo dans la bouche, et je sais de quoi je parle. Vous l’aurez compris, c’est le genre d’évènement qu’on se ressasse inlassablement dans la tête pendant des mois, les larmes au bord des yeux…
pompom dans tout ça fut indéniablement la réaction deMicrosoft, indiquantclairementses opinions concernant le soucis : si les jeux sont rayés, c’est de votre faute, demerdez vous, fallait pas inviter des bouseux chez vous, et encore moins bouger la console pendant qu’elle fonctionne. Maigre consolation pour un joueur fauché (un joueur est toujours fauché, qu’on se le dise). Jusqu’à ce que "l’erreur" soit enfin découverte par des petits bricoleurs : en effet, le lecteur de la Xbox 360 ne possède pas de rouleaux de mousse à contrario des lecteurs récents, bien souvent équipés de ce genre de protections afin justement d’éviter ces mêmes déboires.
Du coup, quelques têtes bien pensantes ont décidé de pointer du doigt ce "léger souci". Depuis l’affaire à quelque peu avancée, mais pas trop quand même. Pour plus d’informations, je vous invite à aller consulter cet excellent article publié par le site 1UP.