News

15.06.2007 à 10h06 par |Source : IGN

Il neige sur le Nurb’

Bizarre Creations et IGN mettent à disposition une nouvelle vidéo de Project Gotham Racing 4 montrant le Nurb’ sous la neige (et la nouvelle Audi R8 !), autrement dit dans une ambiance ma-gis-tra-le. PGR4 semble bien avancé sur les conditions météorologiques changeantes qui seront l’un des points forts du titre. Bizarre Creations avait initialement annoncé ne pas vouloir s’attarder sur leur modèle physique mais plutôt travailler les graphismes et les conditions de course, mais on s’aperçoit que les devs ont tout de même travailler le comportement selon la météo et le revêtement.

Le résultat ? 10 différents types de conditions climatiques seront possibles dans le jeu :

Clair : conditions optimales, jour, ensoleillé. Les prises de courbe sont précises à condition que vous en soyez capable.

Couvert : de nombreux nuages menacent mais pas de changements de comportement pour le véhicule.

Pluie légère : un crachat qui affecte peu votre style de conduite. Le revêtement sera légèrement humide et vous vous apercevrez qu’une grosse poussée de gaz provoquera plus souvent une perte d’adhérence à l’arrière.

Pluie intense : énormément de précipitations. Votre visibilité sera réduite et vous essaierez d’y voir clair à travers les essuie-glaces quand vous utiliserez la vue intérieure. Les flaques d’eau qui parsèmeront la piste devront être évitées à tout prix …

Humide : Ce qu’il reste d’une pluie intense. Les nuages sont toujours dans le ciel. La piste est humide mais les flaques se dissipent et l’environnement sèche lentement.

Tempête : Attention danger. Pluie, nuages, tonnerre, éclairs. Le ciel est noir et votre caméra poursuite sera obscurcie par la forte pluie tombante. Conserver votre voiture sur la piste sera difficile … mais emmagasiner les Kudos ne le sera pas !

Brume légère : Une brume légère recouvre la ville, réduisant sensiblement la visibilité. Cela n’affecte pas le comportement mais restez sur vos gardes et ne vous laissez pas surprendre pas un virage.

Brouillard : Un gros nuage s’installe sur la piste. La visibilité est sérieusement réduite, et trouver votre chemin est difficile. Sur certaines pistes, vous pourrez conduire sur des collines et vous retrouver au dessus du brouillard : utilisez cette possibilité pour reconnaître le tracé plus bas.

Verglas : Un jour particulièrement froid. Les flaques gèlent et représentent des obstacles en piste. Vous seriez stupides de sortir dehors sans un bonnet.

Neige : Le tracé est verglaçant et glissant, la neige tombe et les flaques sont dures et gelées. Vous devrez conduire plus lentement et éviter les points glissants. Même si cela nécessite de piloter en dehors de la trajectoire optimale.

Bizarre Creations et son bébé PGR4 semblent vouloir enrichir et faire avancer l’expérience de pilotage auto sur console. On imagine déjà les courses à New York en vue intérieure sous une pluie battante au volant d’une Aston Martin … wow la classe.

On en parle aussi

Planning

+