16.06.2007 à 01h57 par |Source : IGN

Infinity Ward n’aime pas le Live Anywhere…

…ou plutôt n’aime pas y participer. Grant Collier, patron du studio qui développe actuellement le prometteur Call of Duty 4, a expliqué sa position chez IGN. Grosso modo, il pense que la compatibilité console/ordinateur pensée par Microsoft ne s’adapte pas aux styles de jeux tels que les FPS ou les RTS. Pourquoi ? Les contrôles, bien entendu !

"C’est cool si vous jouez une partie de poker en ligne, mais qui a envie de jouer à un RTS sur sa console et de voirdébarquer un gars sur son PC qui vous met la misère en cliquant partout alors que vous, vous n’avez que vos deux sticks pour pleurer ?"

Collier est donc de ceux qui n’imaginent pas qu’il puisse y avoir un jeu qui réunisse efficacement joueurs PC et console. Microsoft y a pourtant cru, puisque le président d’IW avoueavoir été contacté par Redmond pour que Call of Duty 4 devienne l’un des fers de lance du Live Anywhere. Mais quand c’est non, c’est non.

"On leur a dit non et ils n’ont pas rappelé" lâche-t-il.

Mine de rien, cela n’arrange pas les affaires de Microsoft. Peu séduisant sur le papier, son programme de rapprochement entre PC et console a forcément besoin d’arguments forts pour imposer sa formule. Aujourd’hui, quels sont-ils ? Halo 2 PC ? Obsolète, peu adapté aux contrôles clavier et souris,le titre ne rééditera pas ses performances d’antan. Shadowrun ? Ca aurait pu, mais, comme vous pouvez le lire dans notre récent test, le jeu est plus raté que réussi. Il reste Uno, mais on reste dans du jeu très occasionnel. Pourquoi pas, mais il faudra plus, beaucoup plus pour que Redmond amène le public à faire ce qu’il veut qu’il fasse.

On en parle aussi

Planning

+