Kingdom Under fire : retour à la lumière
Enfin, on recommence à avoir de l’info sur Kingdom Under Fire :Circle of Doom. Cet épisode, qui change radicalement de style par rapport aux premiers jeux de la série, avait complètement disparu des écrans, mais le développement ne s’est pas arrêté pour autant, loin s’en faut. La preuve : un blog vient d’ouvrir ses portes sur IGN, les développeurs devraient régulièrement s’y exprimer jusqu’à la sortie, apparemment toujours prévu cette année.
Dans le premier billet, Henry Lee, game director chez Blueside, présente à nouveau le projet en quelques paragraphes. Il s’agit d’un spin-off Kingdom Under Fire, pas d’un remaniement de la série principale, axée stratégie. Ici, on est face à un action-RPG, mais aux systèmes de jeu bien particuliers. Il n’y aura pas énormément de compétences à développer, le coeur du soft se concentrant sur trois facultés précises : Hit Point (force de frappe), Skill Point (habileté)et Luck (chance). Deux boutons seront dédiés aux attaques physiques, deux autres aux attaques spéciales et magiques. Chaque action utilisera des points d’habileté (Skill Points), points qu’il faudra gérer afin d’achever ses ennemis avant de tomber à cours. Lee reste assez vague quant au fonctionnement exact de ce système en apparence simple, on devra donc attendre de plus amples explications.
Toujours est-il que Circle of Doom permettra visiblement d’utiliser un arsenal très vaste qu’on pourra soi-même customiser (un arc pourra bénéficier d’upgrades, comme "feu", qui enflammera les projectiles). Six personnages principaux pourront être joués, chacun bénéficiant d’un scénario propre et, nous promet-on, détaillé et profond. Multijoueur et solo sont très liés, puisque on pourra à tout moment switcher entre campagne et coopératif, jusqu’à 4 simultanément.
Des éléments de réponses pour un jeu mystérieux, qui fait de plus en plus penser au chemin pris par Silicon Knights avec Too Human. Un conseil, allez voir le blog où quelques images sont disponibles.