News

07.07.2007 à 03h15 par |Source : Editeurs, Eurogamer

Trois nouveaux FPS prometteurs en chantier sur 360

Trois nouveaux FPS ont été annoncés durant cette folle semaine précédant l’E3. Petit résumé.

- To End All Wars est un projet qui intéresse d’emblée puisque ses développeurs ont choisi de le situer lors de la Première Guerre mondiale, et nonpendant la Seconde, comme 99,9% de la concurrence. Le soft carbure à l’Unreal Engine 3 et devrait sortir sur Xbox 360 et PS3 durant l’été 2008. Là où on déchante un peu, c’est en voyant le curriculum de Kuju, le studio chargé du développement. Cette boîte britannique n’a en effet jamais sorti de grosse bombe, à part peut-être Buzz : le quizz du sport et Train Simulator (2001 quand même). Souhaitons qu’ils mettent tout ce qu’ils ont dans ce projet, qui est annoncé comme extrêmement réaliste, pour illustrer l’horreur des batailles qui restent parmi les plus sombres du siècle dernier.

- Section 8, deuxième projet qui nous intéresse, ressort de nulle part, environ deux ans après son annonce. TimeGate (qui a développé l’extension de F.E.A.R., Extraction Point)est toujours aux commandes de ce jeu qui utilise, tout comme To End All Wars, l’Unreal Engine 3. C’est GameCock qui est à l’édition, et c’est sans doutegrâce à ce jeune éditeur que Section 8renaît de ses cendres aujourd’hui. Le jeu joue la carte du shoot futuriste,en plaçant lejoueur parmi les membres d’une escouade chargée d’enfoncer les lignes ennemies dans un lointain futur, alors que l’humanité cherche à conquérir de nouvelles planètes habitables. On devrait retrouverdeslivraisons aériennes de véhicules, comme dans Mercenaries, et une certaine dimension tactique.Tout un programme, prévu en 2009 sur PC, PS3 et 360.

- Last but not least, Mirror’s Edge est celui des trois qui captera sans doute le plus les attentions, puisqu’il s’agit ni plus ni moins que du nouveau projet de DICE (la série des Battlefield). Enième jeu à vouloir révolutionner le FPS, il s’appuie sur une liberté de mouvement très étendue. Grosso modo, les développeurs veulent que Mirror’s Edge soit le "Prince of Persia du FPS". L’héroïne du jeu, Faith, aura à sa disposition une palette de mouvements inédits, censés donner la sensation au joueur d’être dans un vrai corps. Elle pourra effectuer tout un tas de figures inspirées du Parkour dans des niveaux vastes et spécialement étudiés pour mettre en valeur ces capacités. La notion de sensation est très importante, puisque les muvements de tête, les réactions à une soudaine accélération, etc. seront gérées, et des séquences au ralenti, se rapprochant de QTE,interviendront lors des combats ou des escalades. Les armes, elles, devraient être employées intelligemment, ou du moins ne pas servir uniquement à dézinguer les ennemis. Intéressant. Le soft est prévu sur PC, PS3 et 360, sans date de sortieprécise.

On en parle aussi

Planning

+