Stars’n'Strass : soirée AZ / Bombas / Xbox 360
Aussi VIP que dans une chanson de Philippe Katerine
Ce fut l’occasion pour nous de jouer les petites souris en observant les « people » par le biais de l’écran LCD de nos caméras Sony Z1.En effet, l’éditeur aurait pu nous octroyer le statut d’invité mais l’approche fut toute autre puisque plusieurs sites furent appelés en renfort pour traquer la star pailletée et juchée sur talons hauts. Avant que le bal des courtoisies et embrassades ne démarre, nous nous formons au maniement de cette caméra de fort belle facture, mais peu évidente à manipuler. L’impossibilité de la mettre à l’épaule requiert quelques essais pour la caler tout en évitant les tremblements. Une fois rodés, nous écouterons avec attention une palanquée de précieux conseils pour filmer des célébrités, pas toujours enclines à poser naturellement, et prendront place dans ce haut lieu des nuits parisiennes. L’endroit se compose d’un carré VIP avec table de mixage, d’un dancefloor, de deux espaces dédiés au jeu Guitar Hero et des coulisses où deux d’entre nous surveilleront les entrées et sorties de scènes. C’est la diva Vincent Mac Doom, tout de noir vêtu, qui ouvre le défilé des « people » venus écouter les prestations des deux artistes cités plus haut ainsi que d’Amy Winehouse dont ce fut la première apparition en France. Les trois concerts s’enchaînent, entrecoupés toutefois par les mixes des DJ’s de Resident Club Sandwich, prêts à électriser une foule déjà charmée par les tatouages et le style singulier de miss Winehouse – cette jeune britannique dont la voix rauque fleure bon ce que l’on surnomme le « deep south » aux Etats-Unis.
See, test (Guitar Hero) and fun
Sous la boule à facettes au zénith, difficile de compter le nombre de gens connus au mètre carré sous une chaleur avoisinant les 40° et les volutes de fumée qui rendent l’atmosphère quasi irrespirable. Pourtant, entre les costumes très « music hall » du personnel local et les robes de soirée qui rivalisent en scintillements, on retrouve ce côté glamour que Microsoft essaie d’insuffler à la marque Xbox 360 car, si la Wii prend la tangente de dire que même votre mère peut jouer, Microsoft optera pour la version « même une star peut jouer ». Pour preuve, cinq modèles de façades désignées par des grands couturiers (et à un prix inestimable nous glissera t’on à l’oreille) ornent le bar à champagne du haut. Par notre petite lucarne, nous observons les allées et venues aux quatre coins de ce cabaret pendant que quelques irréductibles se lancent dans des batailles de rifles sur le titre d’Activision, lequel rencontre un très bon succès ce soir là et comble nos attentes après une légère crainte quant à la fréquentation des espaces dédiés. Une fois la première prestation scénique passée, le carré VIP sera ouvert aux autres invités tandis que stars confirmées et starlettes éphémères iront bouger sur la piste de danse. Ce joyeux mélange des genres créera une ambiance réellement festive, placée définitivement sous le signe du plaisir musical et ludique, certains s’amuseront d’ailleurs jusqu’au petit matin !
Pour information, la vidéo a été réalisée par l’équipe de Bombas Productions à partir de nos "rushes". Toute notre amitié à Fabrice qui s’est montré fort patient, à Edouard et Alban d’Heaven pour l’encadrement et à Béatrice de Microsoft qui, ce soir là, fut définitivement la plus jolie !