Steven Spielberg évoque son projet sur Xbox 360 et PS3
C’est en fait durant l’E3 2006 que la firme Electronic Arts avait fait part de deux projets vidéo ludiques en collaboration avec le grand réalisateur américain. Nous étions restés sans plus de précisions depuis, or Steven Spielberg a accepté de divulguer enfin quelques détails au site Newsweek.Ainsi, nous apprenons que le premier projet en cours concerne un « puzzle game » réservé à la Wii tandis que le second est un jeu d’action prévu sur supports Xbox 360 et PS3. Développé sous le nom de code LMNO (titre fortement susceptible d’être modifié), ce jeu mettra le joueur dans la peau d’un agent secret assisté dans ses missions par une intelligence artificielle aux courbes, disons, généreuses. En effet, s’inspirant de la relation qu’entretiennent Cortana et le personnage du Masterchief dans la série des Halo, ce futur soft basera une bonne partie du scénario sur la façon dont évoluera l’amitié entre le héros et cette sorte de femme fatale virtuelle.
Cette dernière a été programmée pour posséder sa propre palette d’émotions et d’humeurs, en conséquence elle vous aidera – ou pas – en fonction de son ressenti. Le but, selon le cinéaste, est quasiment de tester le joueur puisqu’il ajoute : « The challenge is, can the game have an emotional impact on players whila they are actively manipulating the world ? [le jeu peut il avoir un impact émotionnel sur les joueurs pendant qu’ils s’activent à manipuler le monde] ». Les variations de sensibilité de votre acolyte se répercuteront sur son physique dont la peau translucide prendra des tons différents, les lèvres bougeront et les yeux pourront emprunter un air étonné ou sévère par exemple. Ces premières révélations laissent sous-entendre que de vraies informations pourraient maintenant paraître durant le salon californien.