Konami met-il en doute l’exclusivité MGS4 ?
Depuis la guerre ouverte enre Sony et Microsoft sur le terrain Next-Gen et de ses exclusivités, les demi-mots ont pris plus d’importance que les mots entiers et les sous-entendus résonnent souvent comme des vérités. Alors comment interpréter ces remarques de Kazumi Kitaue de Konami, interrogé sur la baisse de prix de la PS3 : " Je me demande si Sony peut vraiment gagner des acheteurs avec une simple baisse de 100 dollars. Je ne m’attends pas à un impact substantiel … Avec 500 dollars, vous vous achetez un ordinateur."
Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots est au jour d’aujourd’hui toujours une exclusivité PS3 mais Kitaue a indiqué ne pas fermer la porte à une sortie sur un autre support afin de pouvoir rentabiliser les coûts de développement : "Comme la série Metal Gear est née sur Playstation, nous souhaitons la conserver comme une série Playstation. Mais nous pourions prendre d’autres décisions."
Le fait est que Konami se pose des questions : sur la baisse de prix de la PS3, sur le parc actuel rentable ou non des PS3 et sur l’éventualité de proposer un mastodonte de la Playstation, MGS 4, sur un autre support … la Xbox 360?