Peter Moore quitte Microsoft pour EA Sports
Electronic Arts a communiqué aujourd’hui sa nouvelle structure avec une information étonnante : Peter Moore prend la présidence de EA Sports. EA va organiser son activité en quatre unités principales : EA Games dirigé par Frank Gibeau, EA Casual Entertainment avec Kathy Vrabeck, The Sims avecNancy Smith et EA Sports avec Peter Moore.
Peter Moore va donc quitter son poste de Vice-Président de la division Interactive Entertainment Business de Microsoft, mais c’est surtouten tant que leaderet personnage indissociable de la Xbox 360 que nous le connaissons. La nouvelle tombe donc juste après l’E3, la dernière fois que l’on aura vu Peter Moore présenter la 360, du côté constructeur en tout cas. C’est un défi d’envergure qui attend le futur ancien de chez Microsoft puisque EA Sports est l’une des marques les plus puissantes de l’industrie du jeu vidéo. Pensez- donc : Madden, NBA Live, NCAA, NHL, FIFA, MVP Baseball, etc. … Ca fait du beau monde, surtout si l’on considère les multiples supports.
"Les équipes chez EA Sports ont créé l’une des enseignes les plus puissantes du jeu vidéo, et John Riccitiello (PDG de EA) est en train de construire une organisation qui étendrason influencevers de nouveaux supports et de nouveaux publics dans le monde entier. Je ne peux pas être plus excité à l’idée de rejoindre EA Sports et de revenir avec ma famille dans la région de San Francisco" Peter Moore.
Peter Moore avait rejoint Microsoft en 2003, et après 4 années de bons et loyaux services notamment sur la mise en place et l’expansion du système Xbox 360,il quitte l’une des plus grosses sociétés mondiales pour une autre. Pour un rappel du parcours du personnage, jetez-un oeil au dossier Peter Moore – Itinéraire d’un X-Man.
Microsoft a confirmé que c’est Don Mattrick, un ancien d’EA (tiens tiens), qui prendra la relève de Moore au poste de VP de la section loisirs du groupe.